Conditions générales
Les conditions générales qui suivent sont d’office d’application sauf conditions particulières expresses.
Elles s’appliquent aux séjours en “Vilaret”.
Pour les autres séjours, elles s’appliquent mutatis mutandis (art 5, 6, 10 11).
1) Tout.e participant.e doit être membre adhérent.e de l’asbl Mains Unies. La cotisation donne droit à participer à toutes les activités de l'année (moyennant paiement du prix).
2) Pour s'inscrire, il faut renvoyer le bulletin d'inscription complété. À la réception de celui-ci, un décompte vous est envoyé avec le montant de l'acompte (équivalent de 20% du séjour).
Votre inscription n'est validée qu'après réception de cet acompte ou de la totalité de votre dû. Si vous êtes une famille nombreuse (à partir de 3 enfants) vous avez droit à une réduction de 10%. Cette réduction s’applique uniquement pour les Vilarets d’été.
3) Les réductions promotionnelles sont subordonnées au paiement du prix total avant les dates indiquées.
4) Pour tout paiement, seule la date de réception sur notre compte est prise en considération.
5) Sauf accord de notre part, les inscriptions se prennent en principe par semaine entière et généralement du samedi au samedi sauf exception stipulée au séjour en question.
6) Les participant.e.s sont accueilli.e.s chaque semaine le premier jour, au plus tôt à 14h et, dans toute la mesure du possible, au plus tard à 18h. Les participants repartent en fin de semaine (le samedi) avant 12h.
7) Les enfants et adolescents mineurs ne sont admis qu’accompagnés de leurs parents ou d’un adulte responsable référent. Dans cette dernière condition, une autorisation écrite des parents, et le consentement écrit de l’adulte référent doivent être transmis au moment de l’inscription (à ajouter en pièce jointe en fin de formulaire d’inscription en ligne).
Les enfants restent sous l'entière responsabilité de leurs parents, ou des personnes à qui ils en ont confié expressément la garde, pendant toute la durée de leur séjour. L'asbl Mains Unies n'assume aucune responsabilité en la matière.
8) La participation aux tâches communes est obligatoire à partir de 12 ans (équipes cuisine et entretien). Les participant.e.s s'engagent, de manière générale, à respecter le règlement du Vilaret ou du séjour et les instructions de l’équipe de coordination.
9) Les animaux ne sont pas admis.
10) Le prix donne le droit aux participants d'occuper soit un emplacement pour leur tente, soit une chambre dans le gîte (chambre seule, double ou commune, en fonction de l'aménagement du gîte), de faire usage des installations et de participer aux activités organisées.
Le coordinateur (bénévole) gère la répartition des chambres lors de l'arrivée et tient compte dans la mesure du possible des désidératas des participants. Dans le cas d’un Vilaret sous tente le coordinateur explique à chaque arrivant.e les endroits où il peut placer sa tente.
11) Le prix de la semaine comprend les repas depuis le soir du jour d'arrivée jusqu'au repas de midi du jour de départ (pique-nique). Les boissons aux repas sont comprises.
12) Sont à charge des participant.e.s : les boissons hors repas, les excursions, les matériaux d'activité coûteux et les déplacements.
13) Lorsque le prix n’a pas été payé en totalité, le solde est dû au plus tard pour :
- Le 1er mars pour les Vilarets organisés en période de printemps
- Le 15 juin pour les Vilarets organisés en période d’été
- Le 1 octobre pour les Vilarets organisés en période d’automne
Faute de quoi, à notre choix, l’inscription est annulée ou le prix est majoré de 5 % sans autre rappel. Toute inscription postérieure aux dates indiquées doit être payée immédiatement en totalité.
14) L’asbl Mains Unies se réserve le droit de modifier les prix à tout moment en cas de force majeure ou d’événements imprévus modifiant les coûts de plus de 10 %.
15) L’asbl Mains Unies se réserve le droit d'annuler une ou plusieurs semaines, de Vilaret ou d’un autre séjour, notamment en cas d’insuffisance d’inscriptions, et moyennant remboursement des sommes versées, mais sans indemnité.
16) Conditions d’annulation par les participant.e.s :
La demande d’annulation doit être faite soit par courriel avec une demande d'accusé de réception ou par lettre recommandée.
Si la demande nous parvient plus de 2 semaines avant le début du séjour, le remboursement est équivalent au montant moins l’acompte de 20%.
Si la demande nous parvient entre 2 semaines et 4 jours avant le départ, nous remboursons la 1/2 du prix total.
Enfin, si la demande nous parvient après ce délai, il n’y a aucun remboursement de notre part sauf cas de force majeure, laissé à l'appréciation du CA.
17) En cas de période de pandémie de la Covid-19, l’asbl Mains Unies n’imposera ni test PCR/antigénique, ni vaccination pour participer aux Vilarets ou autres séjours.
Elle ne pourra toutefois pas être tenue responsable en cas d’infection liée à la Covid durant votre séjour.
Chacun prendra les dispositions qui s’imposent pour respecter les réglementations sanitaires en vigueur au moment du Vilaret. Les responsables de l’asbl n’exerceront pas de contrôle sur le respect ou non par les participant.e.s des obligations légales en vigueur liées à la Covid-19.
L’asbl Mains Unies garantira les mesures d'hygiène de base au sein des Vilarets et autres séjours, à savoir : fourniture de savons et de gel, propreté des surfaces alimentaires, aération des locaux fermés.